Télécharger Télécharger la plaquette de présentation ! ici faireundon
 
A propos de nous
Adresse

Fonds de dotation «Dominique SAVIO»

Évêché
1, place Saint-François
97100 Basse-Terre (Guadeloupe)

Qui sommes nous ?


A côté de sa vocation universelle, l’Eglise Catholique en Guadeloupe a toujours fait de l’EDUCATION une de ses priorités essentielles, tout comme l’aide aux plus démunis.
 
 
Care & Serve  
PDF Print E-mail
 
 
  • Édito

Bienvenue sur le site du Fonds de dotation « Dominique SAVIO »,

Appelé à pérenniser et faire grandir l’enseignement catholique en Guadeloupe, à soutenir les organismes de gestion de ces établissements, à venir en aide aux plus démunis.

Vous connaissez sans doute certains de nos établissements emblématiques comme le Centre  Saint Jean Bosco, Blanchet, Notre-Dame de Grâce, Massabielle… vous découvrirez également d’autres établissements qui remplissent au quotidien un rôle essentiel auprès des familles guadeloupéennes et des îles du Nord.

Ces établissements ont besoin de vous pour être entretenus, pour des mises aux normes rendues indispensables, pour une modernisation qui passe parfois pour certains d’entre eux par une délocalisation ou une reconstruction. Vous découvrirez aussi les grands projets de cité scolaire de l’agglomération pointoise et du renouveau du site éducatif Saint Jean Bosco en région basse-terrienne.

Ces projets petits et grands sont autant de défis à relever pour que notre génération contribue à transmettre aux jeunes d’aujourd’hui et aux générations futures, les conditions d’un accès à un enseignement de qualité et de partage, porteur des valeurs chrétiennes qui en font sa spécificité.


Nos écoles, collèges, lycées, centres de formation, sont des lieux de vie et d’éducation, différents, parce qu’à leur base se situe un projet éducatif qui allie enseignement et manière d’être, de penser, en cohésion avec une éthique faite d’estime de soi et de respect de l’autre.

Pour que ces établissements poursuivent leur mission éducative au service et pour l’accueil de tous, vous pouvez aider le fonds de dotation qui aura en charge de pérenniser l’immobilier dédié à ces missions.

                                                                                        Jean-Claude Baptistide Président du Conseil d'Administration